Accueil Brèves Plan du site Contact


Toc de Mag - Lycée Laetitia - Ajaccio

 
TOC de bête curieuse...

INTERNE
PAR STE...

vendredi 2 mai 2003, par master

Nous savons tous qui ils sont, nous en avons quelques uns dans notre classe, ils ne vivent pas comme nous, ne réagissent pas comme tout le monde, et nous intriguent au plus haut point.

COMMENT VIVENT-ILS ?

Lever le matin entre 5 heures (pour les plus courageux) et 7 heures (pour les autres.) suivi d'un petit déjeuner à 7h30 à la cantine. Ensuite, ils se rendent en cours pour une journée chargée entrecoupée d'un déjeuner rapide (à la cantine !). Ils doivent rentrer à l'internat entre 17h30 et 18h, subir les humeurs des autres, tout en faisant une heure d'étude obligatoire jusqu'à 19h, heure à laquelle ils descendent au réfectoire (et oui, encore !). Retour à 20h au bercail . Douches autorisées jusqu'à 21h15 et coucher à 22h... " Interne, une bête curieuse !" Malgré cela, ils sont (presque) tous géniaux et gardent le sourire !

COMMENT FONT-ILS ?

Imaginez. chaque jour de la semaine (excepté le week-end) sans vos parents, dans une chambre avec trois de vos copains (copines), le mercredi en ville à faire ce que bon vous semble, sans parler des déconnades perpétuelles et collectives. des surveillants sympathiques, des parties de football le soir jusqu'à 20h. c'est pas le rêve ça ? Et pourtant .

D'APRES-VOUS, ILS N'ONT EN AUCUN CAS LE DROIT DE SE PLAINDRE DE LEUR CONDITION DE VIE . N'EST-CE-PAS ? ?

. ET BIEN A PRESENT . Explorons plus en profondeur leur monde . Quatre par chambre, il est vrai que ça n'est pas toujours super pour l'intimité, douches collectives sans rideaux de séparation à l'étage des garçons, souvent sans pression, souvent écossaises, et donc peu agréables. Mais ce n'est pas tout. deux bureaux par chambres, une seule lampe (voire aucune) de bureau pour quatre, deux WC pour 28 personnes, pas de rideaux aux fenêtres, des chambres pour la plupart délabrées (tags, lampes défectueuses, sans parler du ménage parfois négligé, etc.)

Bref, à vous de juger

Mais aussi, ne pas pouvoir regarder la télé ou se coucher quand on le désire, subir d'innombrables alarmes incendie en pleine nuit (voir article sur les alarmes). Pour les 1ère et terminales ayant le BAC à la fin de l'année, l'internat étant fermé quasi tout le temps, (y compris le mercredi après-midi ), il est difficile d'avancer leur travail, et donc pénible de maintenir un niveau élevé !

Voilà ce contre quoi sont confrontés les internes tout en restant des élèves tenaces et assidus !

Alors, pour ceux qui en serait encore à se plaindre de leurs parents trop collants, dites-vous que ça pourrait être bien pire !

Une Interne

PRECISIONS : Le règlement intérieur stipule lever à 7H, ensuite depuis que l'article a été écrit des rideaux ont été installés aux douches.


[ Imprimer cet article ] [ Haut ]
 

 
  Numéro 1
      Toc d'humeur
      Toc de loisirs
      Toc de lycée


      Contact

[ Plan du site ] [ Haut ]
 

 
Dans la même rubrique

Autres articles :
LES SANGLIERS CORSES PARTICIPENT AU TELETHON
Toc de Secte



[ Haut ]
 

Accueil Brèves Plan du site Contact


Vous pouvez afficher les news sur votre site.
Copyright © Toc de Mag - Lycée Laetitia - Ajaccio 2002
Contacter le Webmaster
Site développé avec SPIP, un programme Open Source écrit en PHP sous licence GNU/GPL.
Gestion © Corsu.biz
Design © Drop Zone City