Accueil Brèves Plan du site Contact


Toc de Mag - Lycée Laetitia - Ajaccio

 
Ces temps-ci, un TOC DE JEU...


RETIENT ...MON ATTENTION ...

samedi 8 février 2003, par Ondine

Il s'agit du sublissime Dark age of Camelot. Disponible depuis le 21 janvier sur PC, ce MMORPG (Jeu de Rôle Massivement Multi Joueurs On-line) nous plonge dans l'univers si particulier des Elfes, des Trolls et autres Avalonniens...

Le scénario de DAoC met en scène 3 royaumes, Hibernia, Albion et Midgar, parmi lesquels il vous faudra choisir le vôtre. Bien entendu, chaque royaume est ennemi des deux autres...

-  Hibernia est un royaume peuplé de créatures magiques, très proches de la nature.
-  Albion est bâti sur les légendes du Roi Arthur, il est peuplé uniquement de créatures humaines,
-  Enfin, Midgar est un royaume basé sur les légendes Viking, peuplé entre autres d'immenses trolls repoussants. Chaque Royaume couvre une très grande superficie, suffisante pour mettre des mois à tout découvrir (si toutefois il est possible de tout découvrir...).

Les décors sont d'une tres rare beauté pour un MMORPG sur PC, ainsi , on reste parfois tout bête devant un merveilleux coucher de soleil, l'architecture d'un bâtiment, le design d'un donjon.... Enfin, chaque Royaume est doté d'une capitale ainsi que de petits hameaux très dispersés et reliés entre eux par de longues et périlleuses routes, sur lesquelles vous ferez, tout au long de vos parties, de très surprenantes rencontres ! ! !

En effet, ne perdons pas l'idée que comme dans tout MMORPG qui se respecte, chaque personnage présent devant vous à l'écran est une véritable personne, connectée en même temps que vous (à l'exceptions de quelques PNJ, personnages non joueurs, comme des marchands…). Vous pouvez donc dialoguer avec eux à tout moment, à l'aide d'une petite fenêtre de discussion, sur le modèle du chat'.

Le sentiment de liberté quasi totale est omni-présent sur DAoC, du choix de royaume, de la création de votre personnage (12 races différentes au total) sa taille (grand, petit ?) son visage, la couleur et la coupe de ses cheveux, ses différentes aptitudes physiques et mentales, son métier, pour une trentaine de carrières au choix, à votre comportement dans le jeu.

Vous êtes une teigne au quotidien dans la vraie vie ? Vous pouvez très bien l'être aussi sur DAoC ! ! ! Mais peu de gens alors vous apprécieront , ce qui vous privera de parfois bien des avantages... et au contraire, vous pouvez vous montrer tout sympa avec les membres de votre royaume, et vous serez alors respecté, on vous viendra en aide, comme on le ferait pour un ami cher...

Quant à vos occupations dans le jeu, elles sont variées. Les premiers temps, veillez à gagner assez d'expérience en cassant du monstre pas beau pour devenir assez puissant pour le RVR : "royaume VS royaume" ou vous pourrez affronter en temps réel les "barbares" des deux royaumes ennemis. Mais vous ne vous limiterez pas au tapage répétitif de monstres et de joueurs ennemis !

Vous pourrez alors entreprendre des quêtes, qui vous feront voyager dans tout votre royaume, et qui vous apporteront, si vous réussissez, une bonne expérience et de précieux objets magiques. A vos heures perdues, vous pourrez partir à la rencontre de " petits levels " nouveaux joueurs, mettant votre expérience à leur profit, et les aider à progresser... ou faire un brin de commerce… quelques pièces d'or dans la poche sont toujours utiles.

Les mainteneurs du jeu le réactualisent souvent, amenant tout plein de modifications de versions en versions (chaque nouvelle version se télécharge automatiquement). On a aussi vu plusieurs mariages s'organiser entre joueurs sur DAoc, j'ai assisté à l'un d'eux, et le réalisme de la scène est très impressionnant...

Mais tout se paye... et vous devrez, en échange de la qualité du service, débourser 10 euros par mois pour jouer à un maximum de 4 personnages, le premier mois étant tout de meme gratuit... allons, 10 euros, c'est pas grand chose… 5 tablettes de chocolat, 7 packs de chewing gums, un kilo de rosbif cuisiné chez le traiteur du coin... ces taux etant revus à la baisse selon la durée de votre engagement... et puis, vous serez tellement contents de votre investissement…

Mes persos : Leaurelei (Elfe Empathe), Aarie (Celte Finelame), Ranochja (Firbolg Druide), Anaethe (Lurikeen Ombre) Royaume d'hibernia, serveur Ys.

Dernière minute : L'add-on "Shrouded Isles" contenant de nouvelles classes, races, etc sera disponible en décembre.


[ Imprimer cet article ] [ Haut ]
 

 
  Numéro 1
      Toc d'humeur
      Toc de loisirs
      Toc de lycée


      Contact

[ Plan du site ] [ Haut ]
 

 
Dans la même rubrique

Autres articles :
"Les Rockers Prodiges de L.A..." par Marie
"Analyse du Vide créatif Ambiant..." par Marie



[ Haut ]
 

Accueil Brèves Plan du site Contact


Vous pouvez afficher les news sur votre site.
Copyright © Toc de Mag - Lycée Laetitia - Ajaccio 2002
Contacter le Webmaster
Site développé avec SPIP, un programme Open Source écrit en PHP sous licence GNU/GPL.
Gestion © Corsu.biz
Design © Drop Zone City